PROCEDURES DE DEPOT DE CANDIDATURE
Suivez ces étapes pour soumettre une demande de participation à un concours.
Etape 1
Avant le dépôt de votre demande, lisez bien l’avis du concours et assurez-vous que vous remplissez les conditions requises pour participer au concours. Ensuite, vous préparez toutes les pièces numérisées exigées dans l’avis du concours obligatoirement en format PDF. Les documents ci-dessous sont sollicités:
- Document 1 : Copie de la CNIE recto-verso + Attestation de pupille de la nation ou ancien militaire ou handicapé pour personne concernée fusionnées en un seul PDF (*) ;
- Document 2 : Copie du diplôme + Attestation de spécialité, le cas échéant + Attestation d'équivalence (obligatoire pour les diplômes étrangers ou diplômes supérieurs privés accrédités) fusionnées en un seul PDF (*) ;
- Document 3 : CV + Autorisation administrative définitive pour les fonctionnaires ou employés (Etablissements ou entreprises publiques) fusionnées en un seul PDF (*);
Tout dossier de candidature incomplet ou contenant des documents illisibles ne sera pas pris en considération.
Etape 2
Allez sur le site internet de la Cour des comptes (
http://www.courdescomptes.ma), cliquez sur (lien).
Pour faire acte de candidature, cliquez sur « …………. », Remplissez ensuite le formulaire d’inscription, chargez les documents demandés comme indiqué plus haut et cliquez sur « Postuler »
Relisez attentivement les informations saisies pour s'assurer de leur exactitude avant de valider votre candidature définitive.
Cliquez sur « Valider ».
NB : Toute inscription validée ne peut être modifiée.
Etape 3
Imprimez le formulaire d’inscription généré par le système et le garder pour toute fin utile.